Blog

Bonneteau

Souvenir, souvenir.

Petite prestation pour la télévision.

http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/2346383-ge-la-police-genevoise-publie-une-video-de-prevention-contgre-le-bonneteau-arnaque-vieille-comme-le-monde-mais-qui-continue-a-trouver-des-naifs.html

Breaking the second rule

Voilà, le tour de cartes venu directement de Floride a été testé hier soir lors d'un mariage. Quel résultat! Quelles réactions! Quel bonheur! A refaire sans doute. 

Visite chez Dani Lary

Viste cool chez Dani Lary. J'ai découvert un personnage ouvert et approchable. Après le musée, l'atelier et l'apéro, immense Paëlla. Ce fut un moment sympa, à reproduire. Merci Dani de ta générosité. Pas de prise de tête.

La tournée se fera tout de même sans moi bien sûr... ;-)

Tranquille

Une année assez tranquille pour moi. J'ai tout de même un mariage en prévision et une sortie sympa chez Dani Lary.

Retour

 Bonjour à tous. Le mois de mars 2011 a correspondu à ma réadmission au Club des Magiciens de Genève. Il y a des pages qu'il faut savoir tourner. Je suis particulièrement heureux, en tant qu'ancien secrétaire du CMG, d'avoir pu effectuer ce retour avec mon ami Hervé, lui-même ancien vice-président. Merci à Stanislas, président actuel des magiciens genevois, à son comité, et à toute l'Assemblée, d'avoir validé notre demande. Nous découvrons des séances animées, dans une ambiance qui a changé. Vive le CMG!

Jean Garance nous a quittés

Notre cher Président du Club des Magiciens de Genève s'en est allé au paradis des illusionnistes. Il rejoint ainsi toute une série de magiciens de grande renommé, qui l'attendaient déjà là-haut. Il va nous manquer. Il va manquer aux genevois. Il s'était fait une place dans le milieu du show-buisiness, non seulement de part sa stature, mais de part sa connaissance du domaine de la magie. Il laisse derrière lui un groupe de prestidigitateurs qui auront fort à faire pour prendre la relève et continuer à faire vivre cet art dans notre petite ville du bout du lac, voire en Suisse. Mais sans doute feront-ils de leur mieux, aidés par d'autres anciens et fidèles destriers de Jean Garance.

Alors Jean, ne t'inquiètes pas. Nous aimons la magie autant que tu l'as aimée. De là-haut, tu continueras à être fier de nous. Personnellement, je te remercie pour ton aide et je te remercie également de m'avoir toujours soutenu dans mon choix de me spécialiser dans les Cups and Balls, domaine pour lequel j'ai une large préférence dans tout mon répertoire.

Adieu Jean et à tout bientôt.

Sur d'autres chemins

Depuis le jeudi 22 avril 2010, je ne suis plus membre du Club des Magiciens de Genève. Après douze années d'activités et de bons et loyaux services, j'ai décidé d'en donner ma démission, remettant ainsi le secrétariat au vice-secrétaire. Ceci ne m'empêche pas de continuer cet art et donc je continue à me mettre à votre disposition à tous. Parfois il faut savoir emprunter d'autres chemins.

Grand spectacle de magie du Club des Magiciens de Genève

Voilà, voilà, le spectacle de magie 2009 du Club des Magiciens de Genève est passé. Le 7 novembre à la Cité Universitaire, soutenus par Léman Bleu, les magiciens genevois (et uniquement eux) ont eu l'occasion de vous amuser durant plus de trois heures. Chacun d'entre nous y a pris du plaisir et nous espérons qu'il en a été de même pour vous. Close-up, grandes illusions, mentalisme, magie générale, humour, gobelets étaient au programme.

Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont aidé à organiser cette soirée et qui sont venues nous prêter main forte, que ce soit en coulisse, à la buvette ou à la régie. Un grand merci aussi au public, qui était parfait ce soir-là. N'hésitez pas à me laisser vos impressions dans mon livre d'or et donnez votre avis sur "l'antique jeu des gobelets", dont le lien de la vidéo est visible sur ce site, dans la rubrique "lien".

A très bientôt pour un prochain spectacle.

Noël des Pompiers de Lancy

A l'oeuvre durant 45 minutes à la Maison de la Sécurité, à l'occasion du Noël des Pompiers de Lancy, aux côtés d'une orgue de barbarie et peu avant le Père-Noël. Prestation de close-up et deux routines de salon pour un public de 40 à 50 personnes de mixité d'âge. Cartes, pièces, gobelets, quêteuse, ardoise magique. En ce jour de 5 décembre 2009, j'ai quitté la Commune de Lancy avec l'impression que les gens ont apprécié mon passage.

Animation à Gland

Voilà qui est fait. Animation pour un double cinquantenaire. Présence sur place de 19h00 à 24h00. Globalement je suis très satisfait de ma prestation. Close-up aux tables et magie de salon pour l'ensemble des convives (environ 60 personnes). Tout s'est déroulé parfaitement, jusqu'au dernier tour, "Totale coïncidence de Juan Tamariz", où il y a eu un léger problème irrécupérable. Moment de grande solitude. J'ai immédiatement enchaîné avec "Out of this Universe" et j'ai ainsi sauvé ma face. Il y avait super super longtemps qu'une telle chose ne m'était pas arrivée. C'est par les erreurs que l'on apprend... Un merci tout particulier aux hôtes, qui m'ont convié à leur joli buffet.

Marche découverte

Le 6 juin 2009, de 13h00 à 17h00, le Club des Magiciens de Genève a été présent à la marche découverte qui a eu lieu à Collonge Bellerive. Plusieurs stands ont été installés le long d'un parcours dans et aux alentours du village de Saint-Maurice. Le CMG y a tenu le stand No 2. Merci aux gens qui sont venus voir Jean Garance, Greg Lennox, Georges, Hervé le Magicien et Dany Loriot. Donnez-moi vos post-impressions, aussi bien sur le blog et dans le livre d'or. Vous avez pu voir des tours de cartes, de gobelets, de chouchoux, de balles mousse, de canifs et divers autres effets. Pour ce qui nous concerne, quelle surprise de voir notre tente s'envoler dans le champ de blé d'à côté, victime des rafales de vent. Conditions pour le moins difficiles.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site